Ce lundi 30 août et pour la première fois, les membres du Comité exécutif de la "Fondation Jacques Secretin, pour un Ping citoyen" se sont réunis au siège de la FFTT, en présence de Madame Coralie Arrondeau, directrice adjointe de la Fondation du Sport français.
Cette réunion était l’occasion de poser les premières pierres de l’organisation. Gilles Erb, Président de la FFTT rappelait la genèse et les objectifs de cette fondation, principalement celui de lever des fonds dans le but de financer des actions de citoyenneté au sein du tennis de table.
L’élection d’un Président était également à l’ordre du jour. Sur proposition de Gilles Erb, Emmanuel Marzin était élu à l’unanimité premier président de la Fondation Jacques Secretin. Ce dernier orchestrait les débats sur le fonctionnement de la fondation, les différents liens entre les différentes instances, mais aussi sur les actions que souhaite prioriser la Fondation. La création prochainement d’un conseil de sélection indépendant permettra de cibler ces actions à financer. Les outils de communication verront le jour dans les semaines à venir. Toutes les conditions seront alors réunies pour lancer le premier appel aux dons.
Marc Secrétin, le fils de Jacques et gardien de sa mémoire, se félicitait de cette première réunion et de la clarté des échanges. Pour conclure ce premier conseil exécutif que l’annonce officielle de l’arrivée d’un premier mécène avec un engagement ferme sur deux années ! C’est une véritable dynamique et beaucoup d’espoir pour l’avenir.